-          Courges. C’est à mon avis, et semble-t-il de l’avis d’autres jardiniers, la plante idéale pour le tas de compost. Elle est très gourmande et trouvera de quoi se nourrir. D’un point de vue pratique j’ai fait mes semis en avril pour les planter dans mon tas de compost en mai, après les derniers risques de gelées. Il faut cependant être vigilant au moment de la plantation. Ces jeunes plants sont fragiles et deviendront une proie facile pour, les limaces et escargots (moi j’utilise à ce moment là, et seulement à ce moment là les granulés bleus. J’avais vu disparaitre, en une nuit, les plants mis en terre la veille et que j’avais chéri pendant plusieurs semaines, alors depuis…

20180804_103920

Il convient aussi de faire gaffe aux oiseaux. Lorsque vous mettrez en terre vos plants, ils risquent de venir pour les déterrer. Je ne pense pas que cela soit pour consommer la plante elle-même, mais en bougeant la terre vous aurez mis à jour une masse d’insectes et de vers dont les oiseux sont friands !

Aussi maintenant je place un petit peu de grillage souple au dessus de mes plants afin de les préserver.

20180721_112609

 

-          Tomates : Chaque année elles s’invitent elles même sur mon compost juste avec mes déchets de cuisine. L’année prochaine, je préparerai des plants que je planterai en mai. Mais déjà cette année devrais avoir une petite récolte spontanée…

20180805_090036

 

-          Pommes de terre : J’ai fait l’essai cette année mais la récolte a été vraiment minable. J’ai pourtant lu que c’était possible. A retenter…